Rencontre avec Graham Brown, gérant de la micro-brasserie Albret Ales

Au printemps, lors d’un passage en Lot et Garonne, nous avons rencontré Graham Brown au marché de Barbaste. Graham est le créateur de Albret Ales. Nous sommes ensuite allés lui rendre visite dans sa micro-brasserie.

albret-ales-micro-brasserie

Après avoir passé des vacances dans le Lot-et-Garonne pendant plusieurs années, Graham s’est installé il y a 5 ans dans la région, à Nérac. La raison de ce choix : Graham est tombé amoureux de ce magnifique endroit.

Un savoir-faire pour de délicieuses bières artisanales

De cette installation, est née la micro-brasserie Albret Ales. Au sein de celle-ci, vous sont proposées 4 bières artisanales :

  • La bière de Bailey (4,7% alc) : belle bière anglaise dorée vous offrant un délicieux goût de houblon ;
  • La bière de Fleurette (5,7% alc) : une bière blonde succulente au goût subtil de fleur de houblon ; 
  • L’Albret Ambrée (5,7% alc) : belle bière ambrée profitant d’un mélange d’arômes de caramel et de houblon ; 
  • La Noire Magique (4,7% alc) ; une bière disposant d’un arôme d’orge torréfié, toujours accompagnée de la saveur du houblon.

Pour réaliser ces 4 délicieuses bières, nous retrouvons 4 ingrédients majeurs : de l’eau, du malt, du houblon et de la levure. À cela peut s’ajouter du blé, mais aussi des épices pour la “Jingle Bière”, une bière ambrée disponible uniquement durant la période de Noël (5,7% alc).

Où trouver la micro-brasserie Albret Ales ?

micro-brasserie-graham-brown

Si vous êtes de passage à Nérac ou dans le Lot-et-Garonne, n’hésitez pas à vous rendre au sein de la micro-brasserie Albret Ales pour goûter de délicieuses bières artisanales tout en découvrant leur processus de fabrication. Retrouvez l’adresse de la brasserie sur la page Facebook Albret Ales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.